Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Regardant de près ce qui se fait en pédalier en ce moment, je vous présente dans cet article le pédalier qui me fait un peu saliver en ce moment. Ce sont donc les californiens de HPP SIMULATION qui viennent de mettre à jour leur offre et nous propose le pédalier 3P-PRX, un pédalier haut de gamme disponible en 2 ou 3 pédales et en version Normal PRX et version SE qui propose des options supplémentaire mais la même technologie.

Ce pédalier est vraiment superbe, une très belle pièces il faut bien le dire. L'usinage est impeccable, l'assemblage parfait, bref du grand art. Il dispose de tous les réglages possibles, angle, course, force et écartement des pédales, et on peut même le mettre en position inversé, rien à dire.

La technologie semble intéressante, notamment pour le frein, de type hydraulique, qui dispose d'un système développer par la marque. Il est composé d'un maitre cylindre principale, celui qui va apporter la résistance de la pédale, et d'un maitre cylindre esclave à action inversé, celui qui va apporter le feeling (pour faire simple). Ce maitre cylindre inversé va comprimer deux gros cylindres de caoutchouc qui, en combinant l'effet de leurs duretés différentes, apporte le ressenti. On peut le moduler en pré-contraignant les cylindres avec un écrou. Pour la transmission de l'info, on trouve un capteur de pression là aussi propre à la marque.

Le pédalier PRX de HPP SIMULATIONLe pédalier PRX de HPP SIMULATIONLe pédalier PRX de HPP SIMULATION

Autre atout de ces pédaliers, l'embrayage qui, si on en juge aux photos, semble apporter un ressenti intéressant avec le système proposé. Les 3 phases d'une pédale d'embrayage sont retranscrite, la phase sans résistance, celle plus forte qui suite et correspond à la compression du plateau de pression et ensuite la relâche de résistance. Le système est en plus réglable pour l'adapter à chacun.

Les options comprisent dans la version SE sont :

- Tige des pédales complètement ajouré

- Repose-pied

- Long pad pour la pédale d'accélérateur

- Large pad pour celle de frein

- 2 butée transversale pour les pieds

- Kit ressort pour les pédales d'embrayage et d'accélérateur

Le pédalier PRX de HPP SIMULATIONLe pédalier PRX de HPP SIMULATIONLe pédalier PRX de HPP SIMULATION
Le pédalier PRX de HPP SIMULATIONLe pédalier PRX de HPP SIMULATIONLe pédalier PRX de HPP SIMULATION

Ce pédalier va certainement prendre une bonne place sur la marché de pédalier haut de gamme vu sa qualité de réalisation et sa technologie. Cependant, il faudra débourser 997$ pour les pédalier 3 pédales (1 247$ pour la version SE). Pour la version 2 pédales ce sera 697$ pour la version de base et 947$ pour la version SE. Bien penser à rajouter le coût de transport et les frais de douane pour avoir le tarif final. Le site permet d'estimer ce coût lors d'un achat, pour la France il est de l'ordre des 300$ (si le calcul est bon), ce qui ferait un prix final d'environ 1500 €.

Sur le site de la marque HPP SIMULATION on trouve de nombreux accessoires : Repose-pied, kits de ressort, pièces de remplacement pour le système hydraulique...

Voici une vidéo de présentation proposée par la marque, vous découvrirez la version 3P-PRX SE, notez les tiges de pédales ajourées.

 

Alors, qu'en dites vous ?

Commenter cet article