Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

A l'instar de la possibilité que l'on a aujourd'hui de changer de volant, en passant d'une GT à une monoplace par exemple, le cockpit Monkeydriver Gaming Tank permet de passer d'une position type F1 à une position GT. Ça semble plutôt intéressant comme entrée en matière.

En plus la marque Italienne nous livre une belle réalisation, le cockpit est sobre et design, les tubes alu sont épais et promettent de la robustesse. A noter que l'assemblage est prévu pour éliminer les vibrations et supporter 100 kg de pression sur les freins. Pour l'assise c'est du cuir italien, ça semble aussi du beau travail et c'est 100% Italian made, fait par des artisans.

Le cockpit 2 positions de chez MONKEYDRIVER
Le cockpit 2 positions de chez MONKEYDRIVERLe cockpit 2 positions de chez MONKEYDRIVERLe cockpit 2 positions de chez MONKEYDRIVER

Pour en venir au changement de position, il n'est pas aussi simple et rapide qu'on le souhaiterais dans nos rêves les plus fous, du genre quelques secondes et sans bouger du siège :). Là ce sera plutôt quelques petites minutes, je dirais moins de cinq minutes suivant l'accessibilité de l'installation. mais c'est quand même un bon point et je crois que le Monkeydriver Gaming Tank est un des premiers cockpits "grand public" du genre (s'il n'est pas le premier).

Sa modularité en fait un siège parfais pour varier les saisons de championnats ou de suivre le grès de nos envies du moment. Si l'on en croit les photos l'assise semble confortable et, autre bon point, en fin d'utilisation, le siège se relève pour libérer de l'espace, parfais !

Le cockpit 2 positions de chez MONKEYDRIVER
Le cockpit 2 positions de chez MONKEYDRIVERLe cockpit 2 positions de chez MONKEYDRIVERLe cockpit 2 positions de chez MONKEYDRIVER

Le cockpit Monkeydriver est disponible en deux configurations : Base kit ou Full kit. Les différences principales sont :

  Base Kit Full Kit
Supports moniteurs Non Oui
Support enceintes AR Non Oui
Support shifter / souris 1 2
Patins Plastique Anti-vibrations
Prix 650 € 950 €

A noter qu'on peut installer des bass shakers sur la structure (deux derrière le dossier, deux sous les fesses et deux au pédalier). Un support triple écran est aussi de la partie pour 3 écrans de 24" max. 

Passage de la position F1 à la position GT

Niveau tarif et grâce à sa fonctionnalités, le Monkeydriver Gaming Tank est un choix intéressant dans la gamme actuelle des cockpits statiques. Le coté dynamique pourrait-être envisageable, par exemple avec une plateforme D-box ou des SCN-6, mais le siège n'est pas assez enveloppant à mon avis. 

Pour une utilisation essentiellement statique il faut absolument le mettre dans sa liste de choix si on veut faire évoluerson installation.

Commenter cet article

R3dF0x 20/02/2016 22:56

Belle réalisation ! Mais j'suis certain qu'après 1 heure ou 2, t'as mal au Q !!!