Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

J'ai reçu dernièrement la Bezel Camouflage Bar en provenance direct d'Osaka au Japon de la part de FREX.

Pour un petit rappel du système je vous invite à aller voir l'article de présentation

Le colis est tout léger mais les barres sont bien embalées et recouvertes d'un film protecteur. On trouve aussi une notice d'installation dans le paquet. Niveau conception, c'est tout bête puisque c'est une section triangulaire de bois sur laquelle on vient coller un film mirroir sur deux faces et du scotch double-face sur l'autre.

Je vous laisse découvrir en photos ces Bezel Camouflage Bar :

Review de la Bezel Camouflage Bar de FrexReview de la Bezel Camouflage Bar de FrexReview de la Bezel Camouflage Bar de Frex
Review de la Bezel Camouflage Bar de FrexReview de la Bezel Camouflage Bar de FrexReview de la Bezel Camouflage Bar de Frex

La mise en place :

Le fait de devoir coller de manière presque définitive les barres sur les écrans est un peu "stressant", on a toujours peur d'avoir mal fait et si le moindre défaut est repérer, on sait tous que ça va hanter le champ de vision et rendre la faille inoubliable, du coup j'ai fait un premier essai avec de la Patafix.

Je vous recommande de bien tester le positionnement avant de fixer les Bezel Camouflage Bar et notamment de le faire quand on est bien assis dans le cockpit pour avoir le bon angle de vue. Ensuite on peaufine l'alignement avec les réglages d'écran en jeux ou avec le soft de sa carte graphique.

Allez, place à la review en vidéo :

Et alors, ça donne quoi ?

Le but de la Bezel Camouflage Bar est de faire disparaitre les bords d'écrans dans les installations triple-screen. Il est vrai que lorsque l'on pilote, on oublie complètement les bords d'écran mais les faire "disparaitre" presque complètement ouvre le champs de vision. Par contre la jointure n'est pas parfaite il faut bien le dire et les barres sont en relief sur les écrans mais une fois en piste le cerveau est bien trompé par le systeme. Et je trouve au final plus sympa de voir un simili bout d'image qu'une bande noire qui coupe complètement l'image.

Pour mémoire, le tarif de la Bezel Camouflage Bar est d'environ 70 € (suivant le cours du Yen Japonnais), ce qui n'est pas donné quand on voit la simplicité de réalisation mais l'idée est bonne et il fallait y penser. Bien vu Frex. 

 

Comparaison entre une voiture ouverte et une ferméeComparaison entre une voiture ouverte et une fermée

Comparaison entre une voiture ouverte et une fermée

Review de la Bezel Camouflage Bar de FrexReview de la Bezel Camouflage Bar de FrexReview de la Bezel Camouflage Bar de Frex

Si vous avez aussi essayer le Bezel Camouflage Bar, n'hésitez pas à donner votre impression.

Commenter cet article