Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

C'est au travers d'une vidéo 360 degrés qu'Heusinkveld Engineering met en avant son shifter séquentiel. On découvre un shifter compact réalisé en aluminium dans le même esprit que les pédaliers de la marque.

Niveau sensation, et selon Heusinkveld Engineering, le Sim Shifter Sequential procure le même ressenti que les leviers de vitesses des voitures de courses avec une grande résistance au début de l'action qui retombe rapidement une fois le rapport enclenché.

Le Sim Shifter Sequential est livré avec des leviers de différentes tailles et forme puisqu'on a aussi un levier incliné. Des poignées différentes sont aussi proposées (ronde, longue, courte) pour s'adapter au souhait de chacun.

La finition est soigné et, comme pour les pédaliers de la marque, la carte électronique est protégé sous une petite plaque de plastique transparente. A noter que le Sim Shifter Sequential est livré avec tous le nécessaire de montage (cf photo ci-dessous).

Les 3 configurations avec une canette pour se rendre compte de la tailleLes 3 configurations avec une canette pour se rendre compte de la taille

Les 3 configurations avec une canette pour se rendre compte de la taille

Concernant le tarif, le shifter est au prix de 209 €, ce qui ne le place pas dans les shifters les moins cher mais sa simplicité de fonctionnement et sa robustesse en font un shifter qui, si on s'en refère aux pédaliers de la marque, doit être d'une grande fiabilité.

Le Sim Shifter Sequential d'Heusinkveld Engineering

Commenter cet article