Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

 

La marque Derek Speare Design (DSD pour les intimes) nous présente la version 3 de son frein à main, toujours en version hydraulique. La qualité de fabrication semble encore une fois au rendez-vous et surpasse les précédents modèles, ceci est notamment renforcée par le coté imposant de la bête.

On trouve donc une embase en aluminium avec le système d'articulation de la même matière ainsi que le levier qui est usiné de belle manière, on se croirait presque dans une Pagani :) Bref, du beau boulot. Le réservoir d'huile est lui aussi en aluminium contrairement aux précédents modèles de la marque qui étaient en plastique.

Nouveau frein à main de chez Derek Speare Design, le T3 Hydraulique Handbrake
Nouveau frein à main de chez Derek Speare Design, le T3 Hydraulique Handbrake Nouveau frein à main de chez Derek Speare Design, le T3 Hydraulique Handbrake

Niveau réglages on a la possibilité de régler la pré-charge du frein à main en compressant des bagues caoutchoucs avec des écrous. DSD a prévu aussi le possibilité de faire varier l'inclinaison du levier en utilisant une came crantée. Le réglage est simple et rapide et tout est en aluminium là aussi. A la différence des ancien modèle, et pour ravir encore plus les amateurs de rallye, le levier est grand et trouvera donc une position très réelle dans votre cockpit.

Je vous laisse découvrir ce bel objet sur la vidéo  review d'Avenga76 ci dessous.

Le DSD Type 3 Hydraulic Handbrake se plug bien sûr en USB avec un controller 12 bit et s'échange contre un bon 595 $ auxquelles on ajoutera bien sûr les traditionnels frais de port et autres taxes (TVA + Douane).

Commenter cet article