Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Aujourd'hui, je vous présente le frein à main de chez NSH RACING, le SimPro Handbrake. A la différence avec le premier modèle de la marque, celui-ci n'est pas hydraulique mais il est équipé d'une sonde de mesure pneumatique (sonde de 0/5 volt) qui permet là aussi d'avoir de la progressivité dans la force exercée et de l'utiliser de manière analogique.

Frein à main de chez NSH RACING : Le SimPro Handbrake

Pour cette réalisation, la base utilisée est un levier "du monde réel", de la marque Epman. Ce frein à main offre la possibilité d'être utilisé dans différentes positions puisque un système de réglage rapide permet de modifier l'angle du levier. A noter que Derek Spear Design à également utilisé cette base pour son frein à main mais avec la technologie hydraulique.

Niveau réglage, on peut modifier la force du levier en jouant sur les élastomères qui offrent différentes duretés mais on peut aussi modifier la course du levier.

Frein à main de chez NSH RACING : Le SimPro HandbrakeFrein à main de chez NSH RACING : Le SimPro Handbrake

L'utilisation d'une sonde pneumatique permet de proposer un prix inférieur au modèle de Derek Speare Designs puisque NSH Racing propose son levier au prix de 285 € (avec un contrôleur USB Leo bodnard) contre 595 $ pour DSD. On peut aussi le choisir sans contrôleur pour 249 €. Et pour parfaire son intégration dans votre cockpit, le SimPro Handbrake est dispo en plusieurs coloris.

Par contre, sans essai, je me garderais bien de vous donner la différence de feeling entre les deux mais je pourrais bientôt vous donner mon ressenti sur le modèle de NSH Racing.

Le SimPro Handbrake installé avec un shifter Carman

Le SimPro Handbrake installé avec un shifter Carman

En effet, à venir un test effectué dans les locaux de NSH Racing avec d'autres produits à découvrir.

A suivre...

Commenter cet article