Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Je suis tombé dessus lors d'une ballade Facebookienne et j'ai trouvé ça intéressant. Ce casque, appelé StringPad, est annoncé pour apporter encore un peu plus d'immersion en jeux et je pense donc logiquement que son utilisation en simracing doit être plutôt pas mal. Pas plus d'info sur une potentielle date de sortie ou un tarif mais normalement les prochaines semaines devraient nous apporter des réponses.

Pour le concept, il s'agit, en plus d'un casque audio classique, d'un système de feedback Haptic, qui joue sur la vibration, on parlera de conduction osseuse ou ostéophonie. En fait le casque renferme des transducteurs (en gros des Buttkicker) qui vont donc agir en stimulant l'oreille interne via les os crâniens par le biais des vibrations à l'arrière du crâne. De ce fait, on ne fera pas qu'entendre le son mais on pourra aussi le ressentir (imaginez vous au bord d'une piste ou dans une voiture de course, on ressent le son autant qu'on l'écoute).

Un casque "Motion Simulation" avec StringPad
Un casque "Motion Simulation" avec StringPadUn casque "Motion Simulation" avec StringPadUn casque "Motion Simulation" avec StringPad
Un casque "Motion Simulation" avec StringPadUn casque "Motion Simulation" avec StringPadUn casque "Motion Simulation" avec StringPad

Le système est en développement depuis 2012 et l'idée au début était de faire bouger la tète pour apporter du ressenti. Mais sans trouver de solution satisfaisante, c'est sur la voie du feedback Haptic, que les développeurs se sont penchés. Ils ont donc développés les transducteurs, un ampli bi-directionnel adapté, et adjoint des écouteurs haut de gamme, le tout dans un design plutôt sympa. Bien sûr, orientation Gamer oblige, le casque devrait avoir une prise jack pour un mettre un micro (qui devrait être fourni je pense).

Les développeurs misent aussi grandement sur la Réalité Virtuelle, cette combinaison devrait apporter encore quelque chose à notre quête d'immersion et une des applications évoquées dans la vidéo de présentation ci-dessous est le "jeux" de voiture que nous traduirons donc par simracing ici. 

Après des Beta-Test en 2015, une campagne Kickstarter récemment, on devrait avoir rapidement des news de ce casque qui devrait être dispo en 3 coloris différents. A noter qu'il fonctionnera avec une simple prise casque 3.5 mm donc il sera compatible avec tout type d'équipements (PC, Consoles...).

Le Facebook

Encore un truc à suivre...

Commenter cet article