Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Encore plus précis - encore plus silencieux - encore plus chic - encore plus solide, voila comment est présenté la nouvelle plateforme Next Level Racing Motion Plateform V3 de  la marque Allemande Force2Motion. Ce nouveau modèle est effectivement plus sobre donc plus chic avec cette couleur noire mais il a d'autres changements.

Nouvelle plateforme Next Level V3, ça change quoi ?
Nouvelle plateforme Next Level V3, ça change quoi ?

Des améliorations qui se situent au niveau de le conception avec un renforcement de certaines parties 'connectiques USB, assemblage des ressorts...), un refroidissement plus performant et une alimentation qui est maintenant à l'intérieur de la plateforme. On trouve aussi, à l'intérieur, des panneaux acoustiques qui ont encore permis de réduire le bruit du système qui, il est vrai, était déjà assez bien maîtrisé. Ce serait apparemment le système le moins bruyant du marché. Avec des MEG ou des vérins SCN5/6 possible mais pas sûr avec du D-Box.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Next Level Motion V2 sur le stand Force2Motion à  la Simracing Expo et effectivement le bruit était pas très élevé mais en même temps, dans un salon le bruit environnant ne permet pas de se rendre vraiment compte. Pour ce qui est de l'essai, là aussi, condition salon oblige, le test n'a pas été très convaincant, je n'ai pas vraiment été conquis, mouvements trop amples, saccades...mais je suis persuadé que les réglages y sont par quelque chose et de toute manière, un test salon n'est pas un test maison.

Nouvelle plateforme Next Level V3, ça change quoi ?Nouvelle plateforme Next Level V3, ça change quoi ?

Par contre ils semblerait que la mise à jour des encodeurs à permis d'accroître la précision du système, d'apporter plus d'effets de vibration pour offrir une bonne lecture de piste. Ce qui est intéressant c'est de voir que le produit évolue mais aussi que je n'étais pas vraiment dans le faux :). La Motion Plateform V3 a les mêmes dimensions que la V2 donc pas de soucis de la compatibilité avec le cockpit de la marque par exemple.

Une petite vidéo de la V2 pour se rendre compte du système

En tout cas l'autre chose qui n'évolue pas, c'est le prix, même tarif que l'ancienne version pour cette plateforme Next-Level Motion V3 soit 2 979 €. Pour ce prix, vous n'avez que la plateforme, pour le cockpit complet il faudra rajouter au minimum 725 €.

Pour info, les livraisons ont d'ailleurs commencés à partir d'Allemagne cette semaine et il y a du stock pour le mettre sous votre sapin de Noël :)

Commenter cet article