Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

On voit régulièrement de nouveaux acteurs arriver dans le simracing et il semblait logique, vu le développement de notre discipline, que les acteurs du sport auto réel se penchent dessus. Aujourd'hui c'est SPARCO qui annonce la création de sa division Gaming. Logique vu l'utilisation que nous faisons de leurs baquets dans nos cockpits :).

Dans un premier temps ce seront des sièges de bureau qui arriveront sur le marché et ensuite un cockpit et un volant (jante seule ou base complète, pas d'info pour le moment). On sait d'ores et déjà qu'il y aura 3 modèles de chaises de bureau différents : modèle GRIP d'entrée de gamme en cuir synthétique et pleins de réglages. Modèle STINT de milieu de gamme incluant le technologie ColdFlow (tissu respirant et facilitant le circulation sanguine). Et enfin le modèle haut de gamme COMP disponible en fibre de verre ou carbone.

 

Une division Gaming pour SPARCO

Mais la news la plus intéressante pour nous est l'arrivée d'un cockpit appelé "EVOLVE" pour lequel Sparco nous promet adaptabilité grâce au large choix de réglage, rigidité (notamment en torsion) et confort de conduite grâce à son expertise dans le domaine et son lien avec Humanetics pour les études anthropométriques. On peut découvrir ce fameux cockpit sur la photo ci-dessus.

Claudio PASTORIS, PDG de Sparco, indique qu'avant les champions étaient formés en karting mais qu'aujourd'hui c'est de plus en plus avec de simulateurs. Il rajoute que le e-sport n'est pas que du jeu vidéo mais du vrai sport où, comme pour les pilotes professionnels, il faut des heures et des heures d'entrainement.

Sparco n'est pas le premier acteur du sport auto qui vient draguer le simracing et ne sera pas le dernier, ce genre d'initiative ne peut être que bénéfique pour notre discipline de part l'émulation qu'elle crée.

Commenter cet article