Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

SIMFAI nous présente sa future OSW Box, la SF-1 Pro. Encore une me direz vous, mais là comme pour ses volants, on a le droit à une belle qualité avec notamment l'emploi de carbone (oui du vrai) qui donne une belle qualité de finition et un résultat magnifique. Et puis un fabricant de volant se devait bien de nous faire une box.

Bien sûr, on retrouve une carte Simucube à l'intérieur et au niveau de l'alim on a du lourd : 480W PSU. SIMFAI m'indique que le résultat est très probant, notamment face à un Accuforce. Pour la puissance je veux bien le croire et certainement aussi pour la facilité de réglage car l'Accuforce est une usine à gaz, mais seul un test pourrait m'en dire plus (SIMFAI si tu m'entends :). Il précise aussi que les oscillations sont mieux maîtrisées et il est vrai que c'est parfois ce qui pêche avec un OSW.

SIMFAI SF-1 PRO : un OSW garni de carbone
SIMFAI SF-1 PRO : un OSW garni de carboneSIMFAI SF-1 PRO : un OSW garni de carbone

Niveau moteur c'est du Small Mige 130ST qui est identifié car SIMFAI propose aussi le volant complet avec un moteur doté d'un encodeur de 40 000 cpr. Par contre pas encore de décision prise sur le type de volant livré avec (avec ou sans palettes, avec ou sans boutons...), il pourrait y avoir plusieurs pack même. Par contre il se pourrait que le volant puisse se connecter directement sur la box pour éviter notamment des problèmes électromagnétiques.

Niveau tarif, l'ensemble complet devrait avoisiner les 1850 $ mais pour le moment rien n'est figé, je vous livre tout ça un peu en avant première car la date de disponibilité prévue est à la fin du mois de février 2017. D'ici là j'aurais certainement d'autres infos à vous donner. A suivre...

SIMFAI SF-1 PRO : un OSW garni de carboneSIMFAI SF-1 PRO : un OSW garni de carboneSIMFAI SF-1 PRO : un OSW garni de carbone

Commenter cet article