Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Sur Facebook, Carman Simulatori nous fait un petit teasing de son shifter et je me permet de le relayer, notamment pour vous faire part de mon ressenti dont je parle dans ma review du shifter PSL de Pro-Sim. En effet, j'ai eu l'occasion de faire quelques tours avec chez NSH Racing, lors de ma dernière visite.

Petit teasing de son shifter pour CarMan Simulatori et petite review pour moi

Le shifter en impose, on le croirait directement sortit d'une Porsche, tout fait d'alu il respire la robustesse. Sa prise en main est excellente et la taille du pommeau est parfaite. Je m'installe dans le Syder-Evo et commence à rouler et là...déception. Aucun feeling, pire que TH8-RS, c'est dire. J'en parle donc à Nico qui me modifie ça en un tour de clé et là ! Enfin un bon feeling, c'est sec mais doux à la fois, on sent bien le "clunk", ouf !

Petit teasing de son shifter pour CarMan Simulatori et petite review pour moi

L'effet de cran est bien marqué pour témoigner du passage de rapport. A noter qu'on peut régler la force avec une clé car en fait le mécanisme est une système de double vis à bille avec ressort de rappel, simple et efficace. Le soin apporter à la réalisation du système par Carman simulatori est grand, la finition est impeccable.

La taille du levier, malgrès un débatttement court, apporte un bon mouvement, une très bonne prise en main. Pour comparer avec le PSL, le Carman Simulatori offre une meilleure prise en main et un ressenti différent mais que je pense très réel, très lourd, différent du PSL qui est plus long dans son effet avec un toucher bien plus mécanique. Après, les deux me vont :)

Petit teasing de son shifter pour CarMan Simulatori et petite review pour moi

Concernant l'utilisation de la manette de vélo, elle sert à la marche arrière, on la presse et on actionne le levier pour engager la vitesse. Mais il faut tenir le levier appuyé.

Niveau tarif, Floeb, dans la vidéo que je vous met ci-dessous, nous annonce 534 € livré en France. Mais ce shifter en vaut le prix, Carman Simulatori nous a vraiment fait un beau et efficace shifter séquentiel.

Commenter cet article