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Proposé par

 

Publié par Skape

Et on enchaîne avec une nouvelle news de chez FANATEC qui nous présente aujourd'hui son nouveau pédalier. Enfin, un nouvelle version de son pédalier V3 puisque la base reste la même et qu'on a "juste" un changement d'orientation des pédales de frein et d'embrayage pour avoir un pédalier type Porsche.

Le point positif est bien entendu la position qui ravira les adeptes de ce type de disposition et qui ne pouvait l'avoir avec la version V3 de base. Par contre, il aurait été intéressant de pouvoir réaliser cette modification avec un kit pour ceux qui possède déjà un V3, dommage !

Pédalier FANATEC inversé : le CSP V3i

Pour mémoire cette disposition de pédalier avait déjà été faite chez Fanatec avec leur ancien pédalier CSR, il semble donc logique de l'adapter sur le modèle phare de la gamme. Par contre le prix grimpe pour atteindre les 600 € soit une hausse de 240 €.

Concernant les caractéristiques techniques on retrouve le damper sur la pédale de frein et le load-cell de 90 kg. A noter que le damper optionnel peut être rajouté. Il y a toujours le dispositif qui permet d'avoir un feeling de pédale d'embrayage (pas concluant à mon goût) et les petits moteurs sur les pédales pour avoir de la vibration. Pour la construction, c'est toujours de l'aluminium et il semble qu'on puisse régler l'angle des pédales.

Pédalier FANATEC inversé : le CSP V3iPédalier FANATEC inversé : le CSP V3i
Pédalier FANATEC inversé : le CSP V3iPédalier FANATEC inversé : le CSP V3iPédalier FANATEC inversé : le CSP V3i

L'arrivé de ce pédalier est-il le signe qu'une version V4 ne soit pas encore dans les cartons ou est-ce un test pour voir la réaction du marché pour ce produit. On verra dans le temps mais ce qui est attendu, et j'en parlait hier c'est bien le volant Direct Drive.

A suivre...

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