Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

En matière de cockpit ont a très souvent des cockpits en profilés alu qui proposent une bonne modularité mais qui souvent se ressemble. Cet avantage de modularité avec un look un peu plus singulier, une marque nous le propose avec un cockpit non pas en profilé alu mais en tube, ça change. Cette marque Canadienne c'est SPENARD SIMULATION qui nous présente donc son cockpit SSC avec pour mots d'ordre : solidité, ajustement et polyvalence.

Le cockpit SPENARD SIMULATION : Polyvalence et modularité.

Niveau solidité, la conception triangulée de la structure semble bien y répondre. Pour l'ajustement on peut modifier la hauteur, l'inclinaison et la profondeur du siège, du volant et du pédalier avec facilité, pas mal (cf vidéo). A noter qu'en matière de volants et pédaliers les Direct-Drive et autres "gros" pédaliers peuvent prendre place sans problème dans ce cockpit SSC (même en position inversée avec un kit prévu pour).

Concernant la polyvalence, on peut bien sûr utiliser le cockpit SCC pour le simracing mais aussi pour de la simulation de vol avec un kit "Hotas" qui permet d'installer le joystick et autres périphériques. Le kit "Hotas" permet d'ailleurs d'avoir le joystick en position centrale dans le cockpit. La mobilité du clavier (qui peut s'installer à gauche ou à droite) permet de le positionner face à nous, comme sur un bureau pour cette fois du jeu type FPS ou autre.

 

Pour conclure sur la tarification, le cockpit SCC de Spenard Simulation s'échange contre 821 $ sans le siège baquet qui peut se rajouter pour 164 $ supplémentaires. On aura aussi des options disponibles : support enceintes, bass shaker, support pour inverser le pédalier ou encore le kit "hotas". Spenard propose aussi un support triple-screen pour 314 $.

La marque étant Canadienne, bien penser aux frais de port.

Le cockpit SPENARD SIMULATION : Polyvalence et modularité.Le cockpit SPENARD SIMULATION : Polyvalence et modularité.Le cockpit SPENARD SIMULATION : Polyvalence et modularité.

Commenter cet article