Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Dans le choix de son cockpit on va rechercher la modularité, l'encombrement, le prix et bien d'autres critères comme le fait, par exemple, qu'il ressemble à un véhicule de course, une monoplace, un karting... Bref chacun son truc mais pour le dernier cité, la marque Anglaise EXSIM vient de dévoiler son cockpit VR5 au look bien typé.

Cockpit dynamique VR5 de EXSIM, une réalisation intéressante.

On a donc un baquet carbone de Chez TILLET pour une position de conduite qui semble parfaite. La structure en tube reprend la forme d'une coque de monoplace et les quatre vérins électriques aux quatre coins du châssis sont installés dans un ressort qui ressemble à une suspension. Le résultat est vraiment sympa et je pense que les ressorts doivent apporter de la souplesse dans les mouvements.

Niveau technique, on est devant un châssis dynamique annoncé avec 5 DOF soit 5 degrés de rotation mais honnêtement je n'en compte que 4. On a notamment l'effet Lacet (ou Yaw) qui est d'une conception particulière puisque ce sont le vérins arrières qui semble créer le mouvement de lacet alors que généralement on a un vérin dédié, c'est particulier mais pourquoi pas.

Cockpit dynamique VR5 de EXSIM, une réalisation intéressante.Cockpit dynamique VR5 de EXSIM, une réalisation intéressante.Cockpit dynamique VR5 de EXSIM, une réalisation intéressante.
Cockpit dynamique VR5 de EXSIM, une réalisation intéressante.Cockpit dynamique VR5 de EXSIM, une réalisation intéressante.Cockpit dynamique VR5 de EXSIM, une réalisation intéressante.

Autre point important, le Cockpit VR5, comme son nom l'indique, est prévu pour la VR, on voit d'ailleurs le support de la camera de l'Oculus qui est devant le cockpit. Pas sûr que ce soit la meilleure solution vu les mouvements du simulateur (voir plus bas). A mon avis, on risque de bouger un peu trop dans la voiture in-game et bonjour l'incohérence et le mal de mer.

Pour les autres équipements, les photos de présentation montrent des Buttkickers, un pédalier Heusinkveld Engineering (version Pro) et le shifter de la marque ainsi qu'un volant Simxperience Accuforce. A noter qu'un système de tension du harnais sera aussi disponible pour renforcer encore l'immersion.

Cockpit dynamique VR5 de EXSIM, une réalisation intéressante.

Je n'ai pas les infos de dispo ou de prix pour ce cockpit mais ça devrait arriver. Mais attention, vu la réalisation, qui est intéressante malgré quelques questionnements, ça risque de piquer un peu...

Commenter cet article