Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

La marque Australienne CKAS nous avait habitué à de la plateforme 6DOF avec des demi-cockpits par exemple ou autres installations, par exemple du Flight Sim. Je déterre un peu mais je viens de tomber sur cette vidéo d'un plateforme de Simracing mais spécial VR, on notera par exemple sur la vidéo la présence de la caméra au dessus du pilote.

Bon je sais pas combien ça coûte, je pense que c'est pas donné, mais je trouve la réalisation plutôt efficace et très simple et je me disais que c'était sympa de le partager avec vous.

 

Commenter cet article

khiput 24/05/2017 20:08

D'ailleurs il existent des réglages possible sur les simulateurs qui permet de "fixer" l'horizon.
Ce qui couplé avec la caméra solidaire du bloc en mouvement, pourrait améliorer grandement le problème.
Perso, je ne joue qu'avec ce réglages sous assetto.

Goby 07/05/2017 21:15

Sauf erreur de ma part, je vois un gros problème d'incompatibilité entre la VR et un simulateur dynamique avec une telle amplitude de mouvement.
Les mouvements de tête sensés se traduire par un déplacement de l'image visualisée viendront majoritairement du simulateur (donc mouvements incontrôlés) et non du pilote. Ce dernier sera ballotté dans tous les sens et aura beaucoup de mal à contrôler l'image affichée. On le perçoit d'ailleurs dans la vidéo à 2min20 où l'image ne fait que sauter rendant le pilotage presque impossible.
Cela me semble d'ailleurs difficile de contrer cela car il faudrait que les casques VR puissent être couplés au simulateur pour soustraire les mouvements du simulateur de ceux du pilote afin que la résultante ne prenne en compte que les mouvements de tête du pilote.
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair mais je suis certain que ces 2 technologies ne sont pas encore prêtes à être associées.

Skape 08/05/2017 11:04

Salut Goby,
Je te rejoint, effectivement ce morceau de la vidéo m'avais échappé (et j'aurais pû y penser :) par contre la VR n'est pas incompatible, il faudrait que la caméra soit solidaire du bloc en mouvent, ce qui n'est pas impossible dans le cas présent.
En tout cas merci pour ta vigilance.