Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Les spéculations vont bon train concernant le futur volant de Thrustmaster, Direct-Drive ou pas ? Le pessimisme est grandissant mais compréhensible après le TS-PC qu'on espérait déjà Direct-Drive et les autres histoires passées ici et là. Une nouvelle vidéo est apparue pour vanter le concentré de technologie de ce volant. Et là encore on est pas mieux renseigné.

On apprend toutefois son non, ce sera T-GT, ce qu'on comprend bien après avoir vu le logo GT sur les précédentes vidéos. En fait on a surtout un amas de sigle pour présenter ce volant. On commence par T-Lin, le T devant faire référence il nous reste Lin, un système qui va bénéficié à la linéarité du volant ? Admettons !

Ensuite on a T-DFB qu'on pourrait, plein d'optimiste, traduire par Directdrive Feed Back, allons-y. Après c'est T-40VE et T-MCE. Sachant que le moteur du TS-PC racer est un moteur Brushless de 40W équipé du sytème de refroidissement MCE est-ce qu'il n'y a pas là une similitude et donc le même moteur, et donc pas forcement un Direct-Drive...

On enchaine avec a le sigle HEART, pour le système de capteur sans contact du volant, et le système T-Turbo qui amplifie l'alimentation et la stabilise, bref encore des points communs avec le dernier né de la gamme. Et pour finir le tout un pédalier appelé T3PGT qui n'impose pas grand chose et surtout pas à coté d'un potentiel Direct Drive.

 

Direct Drive ou pas pour Thrustmaster ?Direct Drive ou pas pour Thrustmaster ?

Pourtant les plans présentés dans les vidéos correspondent bien avec le soit disant Direct-Drive présenté il y a quelques mois, il devait d'ailleur s'appeler T700 et la version présentée était une série spéciale GT. Je dois avouer être perdu et j'ai peur que les pessimistes aient encore raison. La suite des infos ce sera à l'occasion du salon E3 de Los Angeles qui se tiendra du 13 au 16 juin 2017.

A suivre...

Commenter cet article

JetjoO 12/06/2017 14:00

Comme je te l'ai dit ça sent pas bon pour un DD là.
Mais j'espère avoir tord.