Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Après vous avoir dévoilé une photo de la nouvelle pédale de frein hydraulique de chez Frex il y a quelques jours, voici aujourd'hui l'ensemble complet avec les 2 autres pédales qui forment donc le Sim3PEDAL V3. Je pense qu'on devrait aussi voir arriver le Sim2PEDAL V2 d'ici peu avec la pédale de frein et l'accélérateur seulement.

Niveau caractéristiques, et comme cité plus haut, on est donc face à un pédalier hydraulique qui a emprunté ses pièces au monde de l'automobile avec par exemple un réservoir Brembo (avec de l'huile automobile) ou des petits amortisseurs TOKICO pour la mécanique de l'embrayage. On trouvera bien sûr pour la précision et la fiabilité des capteurs sans contact à effet Hall.

Nouveau pédalier chez FREX : Le Sim3PEDAL V3

Concernant la puissance du pédalier, on notera une force de pression max de 120 Kg pour la pédale de frein. L'embrayage, sur lequel on trouve les amortisseurs TOKICO aura quant à lui une pression max de 26 kg (ce qui n'est pas autant qu'une Porsche 911RSR le regrette Shige).

Comme on peut le voir ci dessous, l'angle du pédalier est modifiable pour permettre son intégration et son adaptation parfaite dans un cockpit. La construction reste comme d'habitude pour Frex, assez classique avec des plaques d'alu et des profilés. Le pédalier se voit équipé d'une plaque en carbone véritable pour reposer ses talons et abuser du talon-pointe :).

Nouveau pédalier chez FREX : Le Sim3PEDAL V3Nouveau pédalier chez FREX : Le Sim3PEDAL V3

FREX nous a aussi livré des petites vidéos pour voir ce nouveau pédalier en action. On notera donc, notamment sur la première vidéo, une course relativement courte pour l'ensemble des pédales ce qui ravira les fans de monoplace. Je pense cependant qu'un réglage est possible pour allonger cette course.

Le pédalier FREX SimPEDAL V3 pourra se connecter en USB ou directement sur le controller de volant DD Frex (si vous avez ça en votre possession), ou autre carte électronique compatible.

Venons-en maintenant au prix, Frex nous propose son pédalier au prix de 149 040 Yen Japonais, soit environ 1200 €. Avec le taxes et autres frais de port, on devrait pouvoir s'en tirer à un peu plus de 1 500 €, ce qui place ce pédalier dans le haut de gamme du genre, au coude à coude avec un HE Ultimate par exemple.

Disponible à partir du 23 juin 2017

Commenter cet article

Goby 06/06/2017 21:03

Mazette !
On dirait des vidéos pour dissuader les clients...
Franchement, on voit bien que les fixations à la base sont trop légères. On voit un net débattement latéral à chaque appui sur les pédales.
Ils feraient bien de s'inspirer des fixations robustes des pédaliers Heusinkveld.
Je ne parle même des ressorts qui ressemblent à des jouets...
Une plaisanterie à un prix qui fait peur.
C'est dommage et inquiétant (en espérant que les apparences sont trompeuses et qu'il s'agit seulement d'une version prototype) car il y a peut-être un bon systeme hydraulique.
Mais quel gâchis à première vue...

Goby 07/06/2017 20:30

A voir les matériau et la finition, pour moi, le niveau tarifaire devrait juste être au niveau du pédalier HE version pro toute taxes comprises. Quand je lis qu'il sera vendu 1200 euros hors taxe et frais de port !!!, je n'imagine pas qu'il y aura une révolution sur leur version finale qui restera bien trop chère...
J'ai tendance à juger parfois un peu vite mais sur la base de ce qui est présenté, le vendre à ce prix, c'est limite du foutage de g.....

Skape 06/06/2017 23:50

Tu as pas tord Goby. Aujourd'hui c'est une version prototype, la sortie est prévu fin juin donc on verra mais oui c'est un point de vigilance à avoir.