Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

La tension du harnais est un effet super sympa dans les simus, on peut avoir plus de sensations et notamment lors des phases de freinages. Sur les chassis Frex-like et dérivés, si on accroche le harnais sur la partie fixe du châssis, lors des mouvements, la tension du harnais va naturellement se faire et vous comprimer dans le baquet. En freinant le siège avance et le harnais vous comprime donc naturellement. En vrai, c'est notre corps qui vient s'écraser contre le harnais, ici c'est juste l'inverse, mais ça créer de la sensation.

Rajoutez des effets à votre simulateur avec le Belt Tensionning kits de SR Hardware

La marque SR Hardware nous propose un système qui s'adapte normalement sur les châssis SimXperience. En fait le kit permet de faciliter le glissement du harnais, il s'agit d'un support à rouleaux qui va venir se fixer derrière le baquet. On pourra même accrocher directement les vérins à cette pièce, pas mal ! Mais le système à rouleaux a une autre vertu, il permet aussi de faire glisser latéralement les sangles du harnais, par exemple pour les simus avec l'effet lacet, et en l'occurrence le SimXperience équipé du Rear Traction Loss. 

A la base, la fixation du harnais sur le châssis fixe se fera sur des ressorts qui vont amortir l'effet. Et heureusement sinon la compression risquerait d'être forte. On pourra même régler la force de compression en mettant 2 ou 3 ressorts. SR Hardware peut fournir plus de ressort mais alerte sur le fait que trop de tension peut endommager les vérins. 

Rajoutez des effets à votre simulateur avec le Belt Tensionning kits de SR HardwareRajoutez des effets à votre simulateur avec le Belt Tensionning kits de SR Hardware
Rajoutez des effets à votre simulateur avec le Belt Tensionning kits de SR HardwareRajoutez des effets à votre simulateur avec le Belt Tensionning kits de SR Hardware

La finition des pièces alu est en anodisé noir, pour bien se marier avec les cockpits de SimXpérience mais je pense qu'on peut facilement l'adapter sur un autre cockpit avec un peu d'huile de coude. En tout cas, moi ça m'intéresse pour mon prochain chassis ;).

Pour le Belt Tensionning Kits de SR Hardware, il faudra donc sortir la somme de 225 £ hors frais de port soit environ 255 € pour le kit complet, mais la qualité de fabrication semble être au rendez-vous.

Rajoutez des effets à votre simulateur avec le Belt Tensionning kits de SR Hardware

Commenter cet article

jetjoO 26/06/2017 20:48

Un système identique sur un cockpit mover serait vraiment top. Ça n'existerait pas par hasard ?

Skape 28/06/2017 19:49

Bonjour, si il existe des système de tension des harnais mais pour le moment c'est pas très développé et donc cher. Je crois savoir qu'Evotek en fait, par contre aucune idée du prix et même si ils le vendent hors châssis.