Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Annoncé en février de cette année 2017, Fanatec vient de confirmer l'arrivée d'un volant Direct Drive. L'arrivée est annoncé pour le dernier trimestre 2017 et on pourra découvrir ce nouveau volant lors de la Simracing Expo 2017.

Fanatec indique que le moteur utilisé sera développé spécifiquement car les moteurs industriels utilisés aujourd'hui sont pas adaptés. C'est pas faux dans l'absolu et on verra combien de volant il faudra que Fanatec sortent pour atteindre un bon niveau de fiabilité :). A noter qu'avec ce volant une nouvelle gamme de produit devrait voir le jour.

Volant Direct Drive confirmé chez FANATEC

Ce volant sera bien sûr Plug&Play et compatible PC dans un premier temps et avant les Xbox et autres PS4. Niveau Quick-Release, un nouveau modèle sera développé mais les anciens volants (CSW et CSL) seront heureusement toujours compatibles. A noter que le couple sera réduit en cas de détection du volant CSL, preuve de la grande qualité de ces volants :).

Niveau tarif Fanatec annonce un prix compétitif. C'est facile à dire et on verra bien ce point plus tard surtout que la concurrence risque d'être acharnée. En effet, Thrustmaster devrait bientôt nous parler de son T700 à venir, et dernièrement Simxperience a annoncé l'arrivé de la nouvelle version de l'Accuforce avec une baisse de prix significative et une force de production importante. En tout cas tout ça est bon pour nous autres consommateurs.

Commenter cet article

JetjoO 07/06/2017 06:42

J'ai l'impression que tu aimes bien Fanatec ;)

Skape 07/06/2017 22:31

Ben disons que je vois pas pourquoi je ne serais pas un peu taquin :)