Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

La marque Américaine ProtoSimTech qui nous proposait régulièrement des évolutions de son pédalier PT1, et dont j'ai déjà relaté l'existence sur le blog, nous propose aujourd'hui une nouvelle évolution. Et cette fois c'est en profondeur puisque même le nom du pédalier évolue pour devenir logiquement le PT2.

Alors quoi de neuf sous le soleil ? Tout d'abord, la modification la plus notable est la réduction des arrêtes vives pour plus de rondeur et donc un design plus sympa. On retrouvera toujours le dispositif de simulation de la pédale d'embrayage qui, grâce à une géométrie particulière et des ressorts disposés ingénieusement, va permettre un feeling bien typé. Sinon on retrouvera  toujours un load-cell, ici de 50 kg.

 

Le pédalier ProtoSimTech évolue, bienvenue à la version PT2

Autre évolution notable, les possibilités de réglages sont augmentées avec l'ajout de trous en lumière sur le bâtit du pédalier et sur le corps de pédales pour modifier le positionnement ou l'inclinaison des ressorts et ainsi modifier la force d'appui ou la course des pédales. N'y aurait-il pas une influence Hollandaise dans ce pédalier ? Bref, je vous laisse découvrir tout ça avec la vidéo ci-dessous.

Pour la question tarifaire, le pédalier PT2 de ProtoSimTech sera de 399 $ auxquels il faudra rajouter 110 $ pour l'expédition et ne pas oublier les taxes bien entendu. Bref, le tarif total devrait se situer aux alentours de 500 €.

Commenter cet article