Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Il y a quelques semaines Frex nous informait de sa réflexion en cours concernant la réalisation d'un châssis 6 DOF. Un post sur Facebook nous présentait un croquis (voir ci-dessous) et on a même eu droit à une vidéo montrant un gars dans un avion de chasse qui se sert un verre d'eau pour illustrer l'impact des forces G. On y voit notamment l'écart entre les mouvements de l'avion et le déplacement de l'eau. Pour voir tout ça c'est ici.

Bref, on reste dans cette logique chère à la marque Japonaise qui consiste à ne faire bouger que le pilote, ou du moins que le siège de ses cockpits, le Frex-Like Style quoi ! Il ne faudra donc pas s'attendre à un Hexapode style Crudden car ici aussi seul le siège sera en mouvement.

Un 6DOF chez FREX : L'HexaMotion

Par une petite vidéo, Frex nous présente donc son prototype qui est effectivement un Hexapode où seul le siège sera en mouvement. Il faudra donc de faibles débattements et une bonne vitesse pour que ce soit convaincant mais je pense que ça devrait le faire et que le projet de Shige va nous offrir bien de surprises.

A suivre...

Commenter cet article