Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Je vous avais fais une annonce il y a quelques mois sur la tenue de la SIMRACING EXPO au Nurburgring les 16 et 17 septembre 2017, pendant l'avant dernière manche du championnat Blancpain GT Series. Le temps ayant fait son oeuvre, c'est donc cette fin de semaine que se déroule l'expo et le Simrace-Blog sera présent pour découvrir des nouveautés, rencontrer les acteurs du Simracing et regarder les courses (virtuelles et réelles) qui se dérouleront là bas durant tous le week-end. J'ai hâte !

Trailer de la SimRacing Expo 2017

Il y aura donc à la fois une expo de matériels et des courses virtuelles en live comme d'habitude. On aura la course organisée par l'ADAC : L'ADAC Simracing Trophy qui se déroulera toute la journée du 16 septembre et le GT 500 qui se tiendra le dimanche.

Les deux compétitions se dérouleront sur Iracing et logiquement sur le circuit du Nurburgring, logique ! Niveau châssis, ce sera Porsche pour l'ADAC et le plateau GT3 d'Iracing pour le GT500. Les qualifications se sont déroulées en ligne depuis le mois de mai, il n'est donc plus possible de participer mais suivre les courses en live va encore être un super moment comme l'an passé avec un public qui vit la courses.

Et la grosse news niveau course, ce sera la présence de 11 simulateurs de chez Actoracer. En effet, la marque Allemande est le fournisseur officiel des simus pour les courses GT500 et ADAC SimRacing Trophy. D'une part je suis très curieux de voir ce que donne ce type d'installation mais ce sera aussi intéressant de voir comment les pilotes vont s'adapter à ce type de simulateur, qui je le rappel, son dynamique (Frex-Like 3 DOF). En même temps, je ne serais pas étonné de voir des simulateurs éteints pour les courses, je vous dirais ça :).

 

Présentation des simus Actoracer

Pour la partie matos, j'espère voir plus de choses que l'an passé car j'avais trouvé que ça manquait de stands dédiés à des volants, pédaliers ou autres périphériques. Il y avait les stands Fanatec et Heusinkveld mais pour le reste, on avait essentiellement des simulateurs complets avec des marques comme Actoracer, Vesaro, Evotek ou bien sûr JCL Simracing.

Cette année, nous aurons donc la présence de :

- Heusinkveld qui nous présentera 2 châssis complet avec notamment en exclusivité la présentation du prototype de leurs shifter manuel en H.

- JCL Simracing sera là avec plusieurs châssis et notamment la V4 et autres nouveautés à découvrir.

- ImSim nous présentera son simu pour lequel j'ai écrit un petit article dernièrement. Je vais donc pouvoir le tester.

- Actoracer  en sponsors officiels qui sera donc présent avec 11 simulateurs.

Mais aussi : Ascher Racing, Fanatec, Force2Motion, UPgraded & UPracer.de, Wave Italy, Simtag, Feel VR et aussi RFactor2 et Assetto Corsa au niveau des softs.

Mais en marge des compétitions organisées pour la SimRacing Expo il y aura aussi au sein du Raceroom Café une compétition ouverte à tous et avec 10 000 € de prix en jeu : la Quick Reifendiscount Cup. Ce sera du Time Attack et ça se déroulera sur la nouvelle Porsche 911 GT3 et je vous laisse deviner sur quel circuit et sur quelle plateforme :).

Teaser de la la Quick Reifendiscount Cup

On trouvera aussi de la voiture RC et bien entendu les courses réelles avec l'avant dernière manche du championnat Blancpain GT Series mais aussi : Un manche de la Formule Renault NEC (Northern European Cup), Blancpain Lamborghini Super trophéo, Seat Léon Eurocup, bref de quoi bien se gaver !

Commenter cet article

Petit plaisantin amical 11/09/2017 19:17

Aura-t-on le plaisir de voir cette année un stand du simraceblog ?

Goby (mode blagueur off) 11/09/2017 20:48

Je suis c-n, je viens de lire que tu y seras !!!
Donc j'espère que tu feras des photos et même une vidéo sur place pour nous rendre compte !
Veinard !

Goby (mode blagueur off) 11/09/2017 20:46

Non, je n'y serais pas.
Maintenant, quand je vois qu'il suffit de consulter un forum (ou ton blog) pour avoir des envies de dépenses immodérées, je me dis que ce serait une invitation au divorce d'avec ma femme si je mettais les pieds dans un tel salon !!!! lol

Tu devrais lancer un appel à tes abonnés pour savoir si l'un d'eux compte s'y rendre afin de lui demander de partager son expérience et ses photos du salon. Floeb peut-être ?

Skape 11/09/2017 19:48

Ce serait marrant ça ! Pas de stand mais juste ma carcasse :). Et toi, tu y sera ?