Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Petit post pour vous tenir informé de l'installation du simulateur Fury Dynamique de JCL Simracing. Depuis la dernière vidéo j'ai presque fini l'installation mais je fais une pause en attendant l'arrivée du volant que je viens de commander, à savoir l'Accuforce V2 de chez Simxperience. Lors de mes derniers essais (que ce soit le V1 ou le V2), j'ai plutôt bien aimé la douceur de l'effet, notamment par rapport à un OSW. Sinon l'aspect software me paraît bien foutu et je pense trouver une grande facilité dans le réglage même si je connais l'aspect "usine à gaz" du bouzin.

Bref, j'attends ça avec impatience pour finir l'installation car je me heurte à un dilemme. Avec le réglage initiale du châssis et malgré un baquet et un volant avancés au max je suis obligé d'avancer aussi au maxi le portique support-volant. Du coup plus de possibilités de réglages pour les plus petits gabarits. Il faudrait donc avancer le siège en déplaçant la barre support de siège. Bref, je sais pas si vous avez suivi mais en gros j'attends l'Accuforce pour finir tout ça et voir si il faut bouger ou pas le tube. Mais c'est pas sûr car le CSW est assez court et ça devrait passer avec l'Accuforce. Enfin on verra !

Fury Dynamique : Dernière étape !
Fury Dynamique : Dernière étape !
Fury Dynamique : Dernière étape !
Fury Dynamique : Dernière étape !

Donc le siège baquet est installé, le volant CSW, le pédalier Heusinkveld Engineering, le PC est raccordé et pour finir un écran et l'Oculus sont de la partie. Et comme prévu j'ai trouvé une nouvelle installation pour la Motion Box de Logykal. Elle est toujours derrière, mais à la verticale, dans le sens de la longueur, et les convertisseurs et l'arrêt d'urgence son derrière. 

A ce sujet, j'ai galéré pour l'installation de Lince (le soft de Logykal) et la détection des vérins, comme d'habitude ! je crois d'ailleurs qu'une réinstallation du PC pourrait lui faire du bien. Bref c'était un problème de port et je tiens donc à remercier Fernando et toute la team de Logykal qui m'a sorti de la galère en un rien de temps. Un grand merci à eux.

J'ai donc pû rouler un peu, sur Assetto Corsa en GT3 RS sur le Ring par exemple ;), mais il faut maintenant se pencher sur les réglages pour apprécier tout ça. Enfin, l'important est que tout fonctionne. En attendant les dernières bricoles : attache de harnais, installation shifter, son, mais aussi la vidéo et la review, je vous laisse ces quelques photos. A vite...

Fury Dynamique : Dernière étape !Fury Dynamique : Dernière étape !Fury Dynamique : Dernière étape !
Fury Dynamique : Dernière étape !

Commenter cet article

Magellan 09/09/2017 08:58

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le blog.
Et le V3 Fury, c'est cher mais c'est du beau matos !
Effectivement avoir un châssis entièrement réglable et finalement ne pas pouvoir s'adapter à certains gabarits ce serait dommage. Ca devrait pouvoir se corriger.
Pour avoir suivi les mésanventures de certains avec le logiciel Lince, tu n'y a pas malheureusement échappé. Mais si tout marche à présent c'est l'essentiel.
Curieux le positionnement de l'arrêt d'urgence, pas sûr qu'il soit très utile à cet endroit, hein ?. ;-)

Magellan 09/09/2017 09:03

Oups !
J'ai confondu avec l'arrêt d'urgence d'un volant DD.
Je dois être fatigué ..... ;-)

Cristo 07/09/2017 18:21

Salut. Comme tout le mondre, hate de voir la review du setup final, et bienvenue au club pour Lince qui reste très bien (quand tout marche).Pas trop compris le commentaire sur la (non) douceur de l'OSW. Je n'ai jamais utilisé l'Accuforce (j'ai été tenté d'acheter un v1 à l'époque), mais ça peux aussi venir du setup (très cetainement plus dur à effectuer car plus usine à gaz), le miens n'et pas trop brutal. a+

Skape 07/09/2017 21:51

Salut Cristo, je suis sur Lince depuis déjà pas mal d'année ou le soft s'appelait Logykalet oui, quand ça marche c'est top. Bon mon PC avait un soucis de port, on verra à la longue :). Je n'ai pas dit que l'OSW était pas doux mais que l'Accuforce m'apparaissait plus doux, plus rond dans le mouvement mais comme je le disais c'est pas l'unique critère et effectivement le réglage y font beaucoup. Patience pour la suite, le V2 est en route :). Et merci pour ton commentaire.

JetjoO 07/09/2017 05:15

Comme ça claque Skape o_O
Vraiment superbe ton setup. Avec AF V2 pour couronner le tout en plus... J'ai hâte de voir le test de tout ça !

Sinon encore merci de m'avoir lancé sur du JCL. Je prends un pied pas possible avec mon V2.

Skape 07/09/2017 21:53

Merci à toi. Content que tu sois satisfait de ton acquisition et moi j'ai hâte de finir complètement le simu et de tester en profondeur ce V2 ;)

baka32 06/09/2017 23:05

beau matos, ca me donne envie de faire evoluer mon V2.

Autrement, tu n'es pas en manque de shifter :)

Skape 06/09/2017 23:44

Il faut y aller !
Oui, j'aime les shifters :)

Gilles (Gilounet) 06/09/2017 21:26

Absolument superbe comme installation. Je suis certain que vous allez bientôt profiter de ce superbe matériel au complet.

Le chassis est vraiment beau et j'avoue avoir un faible pour les réglages rapides...y'a pas à dire...c'est très très beau et fonctionnel.

Le pédalier HE tient fièrement sa place dans ce bel ensemble paré de noir et de rouge.

Que dire de plus sinon vivement la suite et en vous remerciant du temps consacré au partage de cet évènement.

Gilles

Gilles (Gilounet) 10/09/2017 23:09

Ce serait avec grand plaisir!! ...même si je n'ai pas trop l'occasion de quitter la Région Parisienne.

J'espère que la dernière partie de l'installation et que les réglages des vérins se déroulent bien.

Skape 06/09/2017 22:52

Merci pour ces commentaires Gilles. Et si un jour tu souhaite faire un essai (si tu es de passage...)