Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Publié par Skape

Nos amis de chez Inside Sim Racing, nous livre un super article et une vidéo sur le cockpit T1000 de nos compatriotes Prosimu, ici en version dynamique. Pour mémoire, la plateforme T1000 est un cockpit évolutif, statique à la base mais qui peut recevoir jusqu'à 5 vérins SCN6. J'avais écrit un article dessus il y a quelques temps.

Le cockpit T1000 de PROSIMU en review chez Inside Sim Racing

Le choix s'est porté sur un modèle 3 Vérins (Le T1000 3 motion) qui a deux vérins à l'avant et un sous le châssis pour l'effet "lacet" ou perte d'adhérence du train arrière. Ici l'ensemble du cockpit bouge, pas de modification des distances volants/pédalier avec le pilote, comme on peut l'avoir avec un Frex-like ou sur les premier modèle de la marque qui est d'ailleurs toujours disponibles.

Du déballage à l'utilisation en passant par le montage, Mark aborde tout et nous livre notamment un super témoignage du cockpit dynamique combiné avec la VR. Points forts et points faibles du cockpit vous saurez tout.

Bon il est vrai que l'article et en Anglais mais l'aide d'un outil de traduction permet une bonne compréhension. Méfiez vous quand même, on a pas toujours les bonnes nuances dans les traductions.

Bonne lecture et bon visionnage... 

http://www.isrtv.com/reviews/review-prosimu-t1000-3dof-motion-simulator/

Le cockpit T1000 de PROSIMU en review chez Inside Sim Racing
Le cockpit T1000 de PROSIMU en review chez Inside Sim RacingLe cockpit T1000 de PROSIMU en review chez Inside Sim RacingLe cockpit T1000 de PROSIMU en review chez Inside Sim Racing

Commenter cet article