Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Select your language

 

Bienvenue

Découvrez le matériel dédié au simracing avec de l'info, des présentations, des avis et des tests.

 

Mon Facebook

Ma chaîne

https://www.youtube.com/channel/UCD7tJInUQEX4uDZk4GqaOYA

Likez et abonnez-vous pour      soutenir Simrace-Blog

Carte des salles de simulation

Proposé par

 

Une fois le montage du Simconmotion effectué ainsi que le câblage il ne suffit plus que d'installer le driver ainsi que le logiciel Simconbase. Les choses ont certainement évolués depuis que j'ai fait cette pages mais ça peut toujours servir.

Téléchargement du logiciel et des pilotes :

Dans un premier temps il faut se rendre sur le site de Frex : http://www.frex.com/gp/ et cliquer sur la page "SimConBase" ou ce lien. En bas de la page vous trouverez les liens de téléchargement (voir ci dessous). Il suffit  donc de télécharger le pilote en fonction de votre système d'exploitation : 32 ou 64 Bit.

 

FREX simconmotion site 1

Il vous faudra ensuite télécharger le logiciel de gestion du SimconMotion : Le SimconBase. 

Dans un premier temps il faut impérativement télécharger la version V 1.0.4.3 (télécharger en cliquant sur la version sur le tableau). Télécharger ensuite la dernière update qui correspond au jeux que vous utilisez, je vous conseille de télécharger la dernière version (V 3.2.0.0 au moment de l'écriture de l'article) qui de toute façon permet le fonctionnement de tous les jeux référencés mais avec la prise en compte du SimconMETER Touch en plus.

Il vous sera demandé un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe, vous trouverez ces codes sous votre boitier SimconBase. A la fin du téléchargement vous aurez donc trois fichiers (voir ci dessous)

Frex Simconbase tableau site-copie-1

Installation du driver :

Passons maintenant à l'installation du driver et du logiciel. Pour commencer vous devez mettre sous tension le SimconMotion avant de la raccorder au PC et votre PC doit être allumé.

Brancher maintenant la prise USB du SimconMotion au PC (celle raccordé au boitier SimconBase). A ce moment le processus d'installation débute (une infobulle apparaît en bas à droite de l"écran, dans la barre des tâches). Normalement une fenêtre s'ouvre ensuite pour vous informer de l'impossibilité de trouver un pilote.

Frex-Simconmotion-install-impossible.jpg

Après fermeture de cette fenêtre une seconde s'ouvre en vous proposant de rechercher le pilote de deux manières :

- Rechercher automatiquement un pilote mis à jour

- Rechercher un pilote sur mon ordinateur

Frex-SimConMotion-Install-driver.jpg

Il faudra donc choisir "Recherchez un pilote sur mon ordinateur" et sélectionner le driver préalablement télécharger et dézipper. Cliquez ensuite sur suivant et le driver s'installe. fenêtre vous informe de la bonne installation du driver et une info-bulle apparaît ensuite dans la barre des taches.

Fin-installation-driver-simconmotion.jpg

Installation du logiciel "SimconBase" :

Une fois le driver installé, il faut installer le logiciel "SimconBase" qui va permettre le fonctionnement et le paramétrage des vérins.

Pour commencer il faut installer la version 1.0.4.3 du logiciel en double cliquant sur le fichier "SimconBase Setup" du fichier préalablement télécharger et dézipper. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent.

Une fois la version 1.0.4.3 installée, il faut ensuite installer la dernière version disponible (version 3.2.0.0 au moment de l'écriture de cet article). A la fin de l'installation, le programme vous invite à redémarrer votre PC.

Le PC redémarre et votre logiciel et installé, une icone est présente sur votre bureau.

Capture.JPG

Important : Au démarrage de l'ordinateur le logiciel "SimconBase" s'ouvre et se place dans la barre des tâches. Pour ouvrir le logiciel, il faut cliquer sur l'icône du logiciel "SimconBase" dans la barre des tâches. Afin de valider le bon fonctionnement des vérins, appuyer sur le bouton test et en bougeant le curseur les vérins doivent se mouvoir.

Découvrez mon retour et mes aventures après plusieurs années d'utilisation

Commenter cet article